Stefan Santambrogio - pipes à tabac faites à la main

Découvrez les meilleures pipes faites main de Stefano Santambrogio - disponibles en exclusivité en Suisse sur www.schwarz-cigars.ch 

Vous êtes fan de pipes uniques et magnifiquement travaillées ? Alors vous êtes à la bonne adresse chez Stefano Santambrogio, la célèbre entreprise italienne connue pour ses extraordinaires pipes fabriquées à la main. Chez www.schwarz-cigars.ch, nous sommes les vendeurs exclusifs des pipes Stefano Santambrogio en Suisse et nous vous proposons les accessoires pour fumeurs les plus haut de gamme qui soient.

Mais qu'est-ce qui distingue les pipes de Stefano Santambrogio des autres ? Tout d'abord, chaque pipe de Stefano Santambrogio est absolument unique - il n'existe pas de série de masse ou de designs préfabriqués. Chaque pipe est fabriquée avec soin par des artisans habiles et est donc une véritable pièce unique. De la sélection des matériaux les plus fins à l'attention portée aux détails dans le produit fini, la qualité des pipes Stefano Santambrogio est inégalée.

Lorsque nous parlons de l'histoire de la pipe italienne, nous ne pouvons pas ne pas mentionner les pipes de Stefano Santambrogio, une marque d'une entreprise qui a déjà 108 ans au moment de la rédaction de cet article. L'entreprise a été fondée en 1912 par son grand-père et c'est Stefano, son homonyme, qui la dirige aujourd'hui. 

Son grand-père, né à Brianza en 1867 et qui a commencé en 1912 en achetant un moulin sur le fossé d'irrigation de Groppello (seule source d'énergie à l'époque), avait déjà une expérience plus que prouvée dans ce domaine, acquise dans les deux importantes et alors uniques entreprises italiennes produisant des tubes : l'usine des frères Lana à Gallarate puis, après sa fermeture, celle de Rossi di Barasso (VA), où il a été directeur de production avant de créer sa propre entreprise.

Dans les années 1930 et 1940, l'activité de Santambrogio s'était tellement développée qu'elle produisait, avec l'aide de plus de 130 employés, plus de 100 000 pipes par mois, exportées dans toutes les parties du monde, un chiffre impressionnant, même si nous parlons d'autres époques et de pipes aux noms fantaisistes, produites en très grandes séries et qui n'étaient alors considérées que comme de simples objets à fumer.

En 1951, le fondateur Stefano est décédé et a été remplacé par son fils Renzo, qui travaillait déjà à ses côtés depuis un certain temps. Après la mort de ce dernier, l'entreprise est passée en 1981 à Stefano, qui en est l'actuel propriétaire avec sa femme Sara.

Après diverses péripéties, Stefano a opté pour une production artisanale, qui correspondait davantage à son désir intact d'assouvir sa créativité. En fait, la passion avec laquelle Stefano fabrique ses pipes est toujours la même aujourd'hui que lorsqu'il est entré fermement dans l'entreprise à l'âge de 16 ans et qu'il poursuivait déjà le rêve de fabriquer un produit de qualité.

Les pipes de Stefano Santambrogio ont une personnalité bien marquée qui les caractérise sur la scène italienne et étrangère et que l'on remarque de loin sans les confondre. Ils expriment une identité de l'image, un répertoire de formes, de couleurs et de nuances qui les rendent uniques ; ils sont le fruit d'une passion et d'une expérience de longue date, transmises de père en fils.

Et peut-être est-ce dû à l'histoire et à la tradition, à l'air de Gavirate et de son lac ou au désir jamais rassasié de Stefano de bien faire ce travail, mais ces pipes sont vraiment spéciales.

Bien sûr, le bois de bruyère qu'il utilise est stocké correctement et sans violence, et leur base est toujours classique, mais grâce à ses mains habiles et à celles de sa femme Sara, à leur interprétation minutieuse des formes et des caractéristiques du bois, combinée à des incrustations de matériaux nobles, y compris l'argent, elles confèrent indéniablement à ces pipes personnalité et style, élégance et équilibre.

Le résultat est que les pipes de Stefano ont un cœur, elles sont issues d'une tradition plus que centenaire et fument décidément bien, ce sont des machines infatigables et très belles, qu'elles soient lisses, sablées ou rouillées, avec des becs noirs ou colorés, elles ont toujours les allumettes idéales et on ne se lasse jamais d'en tenir une entre les dents ou dans la main et de caresser ses formes :  Posséder une telle pipe signifie également posséder un morceau de l'histoire de la pipe italienne, ce qui constitue indéniablement une valeur ajoutée rare, et il ne fait aucun doute qu'une ou plusieurs pipes de cette marque ne devraient manquer à aucune collection qui se respecte.

Alors pourquoi attendre ? Rendez-vous dès maintenant sur www.schwarz-cigars.ch pour parcourir notre sélection de pipes Stefano Santambrogio et en ajouter une (ou plusieurs !) à votre collection. Faites-nous confiance - ces œuvres d'art faites à la main valent chaque centime. Bon shopping !

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu