L'ÉRUPTION VOLCANIQUE : CONDEGA MASAYA DÉBARQUE

Le volcan s'est réveillé. Condega Volcanes Edition Masaya fait son entrée sur le marché international des cigares premium avec la force du volcan nicaraguayen. Le nom Masaya rend hommage à l'un des volcans les plus puissants du pays. La fumée, les flammes et le feu viennent des zones les plus profondes de la nature sauvage du Nicaragua pour s'approprier l'esprit de cette nouvelle ligne. Condega Masaya est venu pour vous faire profiter d'une large gamme d'arômes.

Le lancement mondial du nouveau Condega Masaya est désormais une réalité grâce au mélange exquis créé avec du tabac 100% nicaraguayen cultivé dans les sols fertiles de Jalapa, Condega et Estelí. Les champs de tabac d'Aganorsa Leaf fournissent les meilleures feuilles pour développer cette toute nouvelle ligne. Il s'agit d'une édition limitée, donc seules quelques boîtes seront disponibles à la vente en Suisse chez votre partenaire de cigares habituels Schwarz Cigars.

Le cigare Condega Masaya offre un profil aromatique complexe grâce à un mélange unique et soigneusement sélectionné : Une cape Corojo Sungrown (aspect sombre Carmelita et généralement lisse), une sous-cape Corojo Nicaragua et une tripe Corojo et Criollo 98 Nicaragua. Toutes les feuilles de tabac utilisées pour cette édition spéciale limitée ont été vieillies pendant trois ans, comme tous les Condega S Series.

Les transitions entre les tiers du Condega Masaya sont superbes, parfaitement définies grâce à l'excellente construction du cigare, permettant un tirage parfait, une combustion uniforme tout au long de la fumée, une cendre grisâtre consistante et ferme, et une fumée dense qu'on a la sensation de mâcher. Ses arômes mélangent le cuir, les céréales et le bois avec un soupçon de noisette. Une fois allumé, les premières bouffées font ressortir des arômes de poivre et diverses nuances crémeuses de chocolat sucré et de caramel, le tout bien équilibré et apportant des profils d'arômes sophistiqués. Comme d'habitude avec la feuille Aganorsa, vous obtenez un cigare de corps moyen à moyennement plein.

En entrant dans le deuxième tiers, on retrouve des arômes minéraux et épicés qui sont la porte d'entrée vers d'autres comme le beurre, le lait et la vanille, entrecoupés de notes secondaires de malt, de cacao, de sucre de canne, de cèdre et de réglisse noire. Une fois de plus, la sélection parfaite du sucré et de l'épicé est un véritable régal pour le palais, alternant majestueusement une riche variété d'arômes.

Le dernier tiers du Condega Masaya contient beaucoup de noix, avec des notes de céréales et un peu de sirop d'érable, enrichissant la dégustation de telle manière que l'on ne veut pas qu'elle se termine. Cette constance et cette évolution du Condega Masaya en font un cigare à la fumée subtile et complexe, qui ne se heurte pas à son corps.

La nouvelle ligne Condega Masaya offre en Suisse 3 tailles : Robusto (5×52), Magnum (6×52), Epicure (6×56). Ils sont présentés dans d'élégantes boîtes en bois noir mat, à l'exception de l'Epicure, qui a un emballage différent, comme il est un nouveau vitola dans les éditions limitées de Condega. Les deux premières vitoles sont dans des boîtes de 20 unités, tandis que le grand format de l'Epicure est dans des boîtes de 10. En outre, les cigares de la vitole Epicure sont présentés dans un emballage à la pièce pour une meilleure protection du cigare.
Cette nouvelle ligne Condega Masaya présente un design sophistiqué, avec des lignes dorées et le logo Condega Serie S sur fond noir. Par ailleurs, la boîte et l'emballage à la pièce de la vitole Epicure comportent une représentation graphique d'un volcan en éruption.

Ne manquez pas l'occasion d'essayer la nouvelle édition limitée Condega Serie S Volcanes Edition Masaya, dont les arômes capturent l'essence de la terre volcanique qui traverse les meilleurs champs de tabac du Nicaragua comme le sang dans les veines, les inondant de passion et de vie.

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu